Club DSI Tunisie

Adresse : Imm. Cercle des Bureaux, Espace coworking Jasmins Hall, 1ier Etage, Bureau 1.1.2, Centre Urbain Nord, 1082, Tunis, Tunisie

Email : contact@club-dsi.tn

African Cyber Security Summit 2018

Date:
3 avr. 2018 à 09:00 – 19:00

Thèmes:
Security, Digital

Type:

Envergure:
Internationale

Résolument engagé dans le rayonnement sur les autres pays africains et le renforcement de l’alliance avec les autres Clubs et associations de DSI et de RSSI, le Club DSI Tunisie a été invité à la 6ème édition du «African Cyber Security Summit» qui s’est tenue à l’hôtel Sheraton–Oran du 3 au 5 avril 2018.

ACSS ORAN

Placé sous la thématique “la cyber sécurité à l’ère de la transformation digitale africaine”, l’ACSS a cherché de répondre aux problématiques liées aux nouvelles menaces en ligne auxquelles fait face le continent Africain et spécialement l’Algérie.

La contribution du Club DSI Tunisie à cet évènement a été marquée par la participation aux deux panels suivants :

  1. « La sécurité des transactions en ligne, vers une standardisation obligatoire ? »

Ce panel a porté essentiellement sur La sécurité du commerce électronique qui est une préoccupation de tous les acteurs, régulateurs, banques et marchands. Il s’est également intéressé à une présentation de l’état des lieux du secteur en Algérie et en Tunisie, l’état règlementaire actuel et à venir et les solutions à adopter pour aller vers la standardisation, la modernisation et la sécurisation de ce secteur en adoptant l’utilisation du protocole 3D Secure 2.0 et la certification PCI/DSS exigée par VISA et MasterCard.

  1. « L’humain, futur rempart contre les cyberattaques »

Ce panel s’est intéressé essentiellement au rôle de l’humain dans le renforcement de la sécurité de l’entreprise et les actions à entreprendre pour sa sensibilisation, sa formation et son implication. Toutes les interventions des panélistes ont insisté sur cette démarche de maitrise du facteur humain car l’homme est resté le maillon faible dans la sécurité IT de l’entreprise malgré la multitude des outils et solutions qui peuvent être mis en place. L'homme est aussi potentiellement le maillon fort si sa sensibilisation et sa formation deviennent un sujet permanent dans la stratégie de l'entreprise.


Chargement de la conversation