Temps forts de l’équipe IT UIB en 2018

Sur les deux années 2017 et 2018, l’Union Internationale de Banques (UIB) a lancé plusieurs projets IT structurants afin de renforcer, sécuriser, moderniser et consolider ses infrastructures et mettre à niveau ses DataCenters aux niveaux des normes internationales.

Ce challenge constitue un socle solide pour l’urbanisation de son SI et le renforcement de sa transformation digitale.

 

 

L’ensemble de ces travaux réalisés ont permis à l’UIB :

 

1- D’obtenir en décembre 2018 sa certification PCI/DSS (Payment Card Industry / Data Security Standard) qui est un standard international imposé par les grandes marques (Visa, Mastercard, American Express, JCB et Discover) et soumis à plusieurs exigences de sécurité visant à garantir aux clients un niveau de sécurité maximal pour leurs données de cartes bancaires.

L’UIB est la 1ère banque certifiée dans la zone Afrique et Moyen Orient (AFMO) du Groupe Société Générale et l’unique banque tunisienne à se conformer à ce standard en 2018.

 

2- De réussir avec succès, en 2018, la bascule automatique et globale de ses activités critiques et vitales sur son site de secours avec tous les métiers concernés de la banque (PCA global).

 

3- D’obtenir un prix IT Awards dans le cadre de la convention IT 2018 organisée à Paris le 04 et 05 Décembre 2018 par le Groupe Société Générale pour l’ensemble de ses filiales.

Ce séminaire est organisé annuellement à Paris pour présenter l’ensemble des travaux IT réalisés par l’ensemble des entités du Groupe SG et les principales orientations du Groupe concernant les sujets d’innovation (API, Cloud, Open Source, Agilité, DevOps, Data, mobilité, transformation digitale, …).

 

4- D’enrichir en 2017 son dispositif de banque à distance et de lancer son application mobile «UIB Mobile» à destination de ses clients particuliers et professionnels qui a été élue, le 5 novembre 2017, BEST MOBILE APP aux Tunisia Digital Awards. Le prix, qui couronne la meilleure application mobile, a placé UIB MOBILE au premier rang des applications de «mobile banking», pour la richesse des services qu’elle offre, la qualité et la sécurité de la plateforme.

 

Un grand bravo à toute l'équipe IT de l'UIB et particulièrement les adhérents du Club: Amara Bouzayani - DSI, Abdelaziz Houaidi - Responsable Département BD et Stockage, Majdi Hadrich, RSSI et Taoufik Chebbi, Adjoint DPO.