Carthage Cyber Arena

Le Club-DSI Tunisie était présent au Forum Carthage Cyber Arena organisé le 19 Décembre 2017. Hatem Trigui, président du Club était le modérateur du panel "Sécurité des infrastructures critiques" avec la participation de deux adhérents du Club: Jalel Zagrani et Ahmed Foued Hamed.

 

 

 

 

 

 

Le Forum Carthage Cyber Arena (CCA) regroupe l’élite du monde de la cybersécurité et du Hacking, les responsables de sécurité, les chefs d’entreprises, les représentants de la communauté Internet et les étudiants pour coopérer et discuter des problèmes de la cybersécurité. CCA couvre les problèmes les plus actuels liés à la sécurité de l’information.

 

Au cours de ce forum, l’accent sera mis essentiellement sur la protection des infrastructures critiques, la lutte contre la cybercriminalité, le hacking, l’intelligence et traitement des attaques, la protection des données privées, la sécurité gouvernementale, la sécurité bancaire et lutte contre les fraudes. D’autres aspects en relation avec les méthodes et technologies de protection et de sécurité opérationnelle seront également discutés. Les experts vont également traiter les recommandations et les bonnes pratiques à considérer dans les stratégies de cybersécurité.

 

A travers le forum CCA, le groupe organisateur insiste sur l’objectif d’engager toute les parties prenantes dans un dialogue efficace et constructif sur la cybersécurité.

 

Au menu du Forum, une conférence assurée par des experts en cybersécurité et des responsables d'entreprises sur les nouvelles thématiques de la cybersécurité couvrant les aspect techniques, législatifs, organisationnels et structurels; des ateliers traitant des sujets techniques d’actualité, sur comment protéger les systèmes, comment analyser les attaques et comment font les hackers; des tables de discussion avec d'importants experts locaux et internationaux traitant des problèmes complexes de sécurité de l'information; des laboratoires pratiques sur les résultats des dernières recherches en termes de protection et de méthodes d'attaque et enfin des compétitions CTF de hacking.

 

Le forum va plonger dans le monde de hacking en Tunisie pour dévoiler ce monde mystérieux et donner aux jeunes passionnés l’opportunité d’exposer leur expertise et créer des liens positifs avec le
monde professionnel.

 

Le Forum Carthage Cyber Arena est une initiative d’un groupe d’experts et de passionnés de la cybersécurité en partenariat avec des associations de la société civile, des entreprises publiques et
privées.