La Blockchain: The Disruption

Le 17 Mai 2017, l’AUSIM Maroc organise une conférence autour de la Thématique de la BlockChain. Cet événement a connu la participation de grands calibres nationaux et internationaux.

 

Deux séance plénières ont animé l'événement. La première séance avait pour titre "Vers la fin des métiers d'intermédiation?". Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette séance comme la démystification du concept blockckain, blockckain: décentralisation et démocratie, blockckain: au dela du bitcoin et la place de l'Etat et du droit dans la blockchain.

 

 

La deuxième séance plénière "Créer de la valeur avec la blockchain: Use cases" avait discuté des applications prometteuses des smarts contracts, des enjeux de mobilité et la blockchain et des offres blockchain.

 

 

Le Club DSI Tunisie a été représenté dans cet événement par son Président Mr. Hatem Trigui.

 

 

 

 

 

En marge de cet événement, le Club DSI Tunisie a participé à la deuxième réunion du processus de constitution du Club des DSI de l'Afrique le 18 Mai 2017 à Casa. L'Assemblée Générale constitutive se confirme à Hammamet le 19 Octobre à l'occasion du Forum DSI Tunisie 2017.